Citizen parmi les 12 nominés du Prix européen CFJ/CNN du meilleur blog étudiant d'information !!!

Publié le par Maude ML

La chaîne américaine d'information CNN International et le Centre de formation des journalistes (CFJ) ont décerné vendredi 15 juin le premier "Prix européen CFJ/CNN du meilleur blog étudiant d'information" à Claran Jenkins, de la Cardiff School of Journalism.
Le deuxième prix, ou "prix spécial du jury", est revenu à Antonin Sabot, du CFJ de Paris.

Ces prix ont pour but de "mettre en valeur de nouveaux talents journalistiques" et d'"encourager les étudiants européens en journalisme à pratiquer leur futur métier sur internet".

Parmi une centaine de candidats, Citizen (le blog que vous lisez actuellement !) a fait partie des 12 lauréats finalistes pour le prix CFJ/CNN :
"Composé d'actualités locales, internationales, culturelles, sociales, politiques, etc. le blog de Maude est conçu comme un moyen pour s'exprimer, librement sur des sujets variés."
Je considère cet événement comme une belle preuve de reconnaissance et d'encouragement de la part de la profession. Merci !



Publié dans Vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour Chris <br /> "Ces instances en oublient les web-journalistes dont seules la passion et la proclamation de la vérité animent ces pigistes sur le tas risquant parfois leur vie quand ils contrarient les pouvoirs en place."<br /> Dans les pays européens, je n'en connais pas beaucoup des gens qui contrarient les pouvoirs en place par le Web, encore moins qui "risquent leur vie". En Chine et en Russie, ce sont les vrais journalistes qui se font dézinguer... en Irak ou Palestine encore plus....<br /> C'est justement le but de ce prix, il me semble, que  de donner une place à Internet alors que jusqu'à présent c'est peanuts, tout le monde s'en moque...<br /> Après vous allez dire que je ne suis pas objectif... mais qui l'est de toute façon?<br /> ps :  pour les pigistes inconnus, c'est donc qu'ils vivent de leur métier, donc n'ont pas besoin d'un "concours" pour gagner une formation non?
Répondre
C
Pour info, l'école de journalisme de Cardiff est l'équivalent britannique du CFJ ou de l'ESJ. Elle est dans le top 5 des meilleurs écoles de l'île. Donc pour l'ouverture aux petits pigistes inconnus, ce n'est pas encore ça...
Répondre
M
Je ne connaissais pas la réputation de l'école de Cardiff.Par contre, ce concours n'était pas ouvert aux "petits pigistes inconnus", mais aux étudiants en écoles de journalisme. Normal donc que les lauréats soient en école... même si les gagnants ont - en plus - la chance d'être déjà dans LES bonnes écoles.
M
Congratulations Maude !! <br /> Ca doit faire plaisir !!
Répondre
M
Salut Matthieu ! Ravie de te voir ici... eh bien oui, effectivement, ça fait plutôt plaisir. Mais ce qui fait encore plus plaisir, c'est de voir le nombre de visiteurs qui consultent mon blog régulièrement... cela prouve - sans prétention aucune - que je n'écris pas pour rien, et que vous y trouvez un quelconque intérêt. C'est surtout cela qui compte !!!
C
Bjr,Je suis un peu persifleur mais je trouve que cette auto-promo du journalisme est axée que sur elle-même puisqu'elle congratule son propre milieu et ses prochains recrutés.Ces instances en oublient les web-journalistes dont seules la passion et la proclamation de la vérité animent ces pigistes sur le tas risquant parfois leur vie quand ils contrarient les pouvoirs en place.Tant mieux quand même que tu étais citée ;)@+
Répondre
M
Bonjour,Il est vrai que nombreux parmi les lauréats étaient les étudiants du CFJ... Cela s'explique sans doute par le fait que les étudiants du CFJ étaient informés de l'existence de ce prix et qu'ils ont probablement tous candidaté.Malgré tout, celui qui remporte le grand prix n'est ni de CNN ni du CFJ, mais d'une école de Cardiff...