Categorynet.com : le bon tuyau (qui monte) !

Publié le par Maude ML

Connaissez-vous categorynet.com ? C'est LE portail par excellence des journalistes et des professionnels de la presse. Réseau, services, observatoire, conseils, actu des médias, offres d'emploi : une véritable mine d'or pour toutes les personnes francophones intéressées par le métier... à tel point que je ne pouvais pas manquer de vous en faire profiter (même si beaucoup le connaissent sans doute déjà !)
 

- Chaque matin, je reçois dans ma boite mail la revue de presse des médias. Ici j'apprends que ParuVendu lance la saison 4 de son Journal des Plages, là j'apprends que la réélection d'Alain Minc à la présidence du conseil de surveillance du Monde est contestée par les syndicats...
J'aime bien me tenir au courant de l'évolution du secteur, j'aime savoir comment évoluent les médias et ce qui se passe au sein des rédactions...
- Un peu plus tard, c'est l'alerte : on recherche un(e) rédacteur(rice) en chef ! Ca vise trop haut pour moi, mais ça m'intéresse quand même. Et puis on ne sait jamais : de temps en temps, il y a des postes de rédacteurs(rices), ça me permet de me tenir au courant, et si jamais je suis dispo, je postule !
- Tiens, depuis un moment je me demande comment déclarer mes revenus de correspondante (CLP). Je me connecte sur le forum, et quelques minutes plus tard, j'ai déjà plusieurs réponses... Ah, et j'ai vu que quelques étudiants avaient besoin de conseils en ce qui concerne les écoles de journalisme. Et si je leur répondais ? C'est aussi le moyen de communiquer avec des professionnels de tous types de médias, à bâtons rompus, et d'obtenir de vrais conseils, tout droit issus du terrain.
- L'an passé, j'ai aussi mis mon CV en ligne, gratuitement. La semaine qui a suivi, j'ai eu plusieurs appels de rédacteurs en chef qui me proposaient un job. J'étais disponible, alors j'en ai même accepté un ! Un remplacement dans un hebdo... et c'était sérieux, je me suis fait une vraie expérience.

Et on peut y trouver encore bien d'autres choses...
alors désormais, vous savez où cliquer !


Forte progression de l'audience Categorynet.com
(Source : rédaction de Categorynet.com)

Categorynet.com a connu une forte croissance de son lectorat en juin 2007. La communauté des professionnels de la presse et des relations presse continue son évolution. En juin, plus de 230 000 internautes différents ont consulté les pages du site (plus d’1 200 000 pages vues – Source Weboscope). Ces chiffres confirment le besoin pour les pigistes, journalistes, et prestataires de la presse et des relations presse de se regrouper au sein d’une même communauté virtuelle.
Cette croissance s’explique par le succès croissant de l’annuaire des professionnels de la presse et des RP où les membres peuvent créer gratuitement un profil, s’échanger des messages, etc.
Cette audience va sûrement se maintenir et progresser encore puisque Categorynet.com prépare plusieurs nouveaux services destinés aux pigistes et pros des RP. Ceux-ci seront lancés dans le courant de l’été.
Après près de dix ans d’existence, Categorynet.com s’affiche désormais comme un site incontournable dans le secteur de la presse et de la communication. Selon Alexa.com (statistiques publiques des sites Internet), Categorynet.com est loin devant Cbnews.fr et talonne Strategies.fr.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
si j'étais que toi je choisirais l'EJCM...<br /> après tout dépend si de l'ASJ tu peux prolonger en licence ou pas.
Répondre
M
Euh oui, mais bon, entre 5e sur la liste d'attente de Tours et 38e sur la liste d'attente de l'EJCM, y'a pas photo...Et bien sûr après l'ASJ je compte prolonger en licence pro. C'est la suite logique.
M
Salut Maude!Je trouve ton blog très bien mené, et ton CV très intéressant.J'ai moi aussi un blog que je t'invite à consulter, puisque l'objectif est le même que le tien. La seule chose c'est que je l'ai délaissé depuis quelques moi (je vais m'y remettre), et que j'ai été découragée quand j'ai perdu ma mise en forme à cause d'un simple clic....grrrrr....  Bonne continuation et à bientôt!! Que deviens-tu au fait?http://maanolia.canalblog.com
Répondre
M
Merci beaucoup de ces compliments. J'irai consulter ton blog... et je te souhaite bon courage pour tes petits tracas !<br /> Personnellement j'ai donc passé les concours et j'attends encore les résultats définitifs, car à l'issue des oraux je suis sur liste d'attente pour deux écoles : l'EJCM de Marseille et l'IUT de Tours en année spéciale. Comme je suis 5e sur la liste d'attente de Tours, j'y crois fort ! Croisons les doigts...
A
Merci du tuyau!<br />  <br /> au fait les concours s'en est où?
Répondre
M
Eh bien j'aurai la chance, à la rentrée, d'être à l'IUT de Tours.