Sarko au G8 : La grande mascarade ?

Publié le par Maude ML

Avec l'aimable contribution de Laurent Vago.

Info ou intox ? Des chaînes de télévision belges ont diffusé récemment un extrait d'une conférence de presse donnée par Nicolas Sarkozy lors du sommet du G8. Le présentateur y déclare que le président français, apparemment, "n'avait pas bu que de l'eau".

L'extrait vidéo, disponible sur YouTube, montre le chef de l'Etat arrivant devant les journalistes en s'excusant de son retard : "Je vous demande de bien vouloir excuser mon retard... qui est dû à la longueur du dialogue que je viens d'avoir avec monsieur Poutine". S'ensuit quelques hésitations, sourires hilares et bafouilles... A vous de juger !

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
T'inquiètes maud !<br /> moi non plus c ane me dit rien de m'identifier a un mec bourré ! président  ou pas!<br /> je parlais du point de vue d'une eprsonne lambda...<br /> Sinon, comme je l'ai dit si Sarko n'était pas bourré...et ben c'est encore plus inquiétant que cela soit son comportement naturel !<br /> Mais franchement j'y crois aps une secodne au démenti...
Répondre
A
Eh bien presque puisque le type s'est fait méchament taper sur les doigts et a du s'excuser publiquement.
Répondre
M
Je m'incline.N'empêche que le présentateur n'a pas été viré pour autant... (si ?)Mais en ce qui concerne la deuxième vidéo, celle de la suite de la conférence de presse... j'avais aussi trouvé le président peu sûr de lui et vague (même si bien sûr ça ne veut pas dire qu'il avait bu !)
A
Attitude des médias...<br /> Sans défendre à corps et à cri cette "institution" vague que l'on nomme "les médias" , réflechissons à ce qui ce serait passé si on avait passé cette vidéo au 20h.<br /> 1 Une video potache sui veut faire croire que Sarko est bourré passe au 20h... <br /> 2 tout le monde s'offusque.... <br /> 3 démenti officiel de l'Elysée (jusque là c'est normal) ...<br /> 3 on demande à Poutine qui répond "on n'a rien bu" (là les journalistes qui ont sorti l'affaire commencent à passer pour des C... mais on est pas encore sûr)...<br /> 4 Le journaliste présent  la conf' livre son point de vue (le présentateur du 20h commence à se sentir mal<br /> 5 Le reste de la video est diffusé qui montre que l'ami Nicolas reprend ses esprits (le présentateur est viré)<br /> 6 les internautes se foutent de la gueule du présentateur et se disent que décidément eux ils sont Le Vrai Média parcequ'ils ont sorti la suite de la video où Sarko n'est pas bourré<br />  <br /> Bref, pourquoi la video n'est pas passé, peut-être parceque justement les journalistes ont fait leur boulot et ont : 1 vérifié ; 2: pris des précautions<br /> Désolé si Internet veut toujours aller plus vite et griller tout le monde , il ne risque qu'une seule chose : se griller tout seul.... La seule chose que jeveux dire est qu'i faut vraiment taper là où ça fait mal et s'acharner sur les cas avérés de censure ou d'auto-censure plutôt que d'en inventer d'autres qui du coup diluent le tout dans une vague impression de vérité. (Bien sûr maintenant que Schneiderman se fait virer du PAF, on va moins rigoler)
Répondre
M
Est-ce ce qui s'est passé en Belgique, là où la vidéo a été diffusée au 20h AVANT d'être disponible sur internet ?
G
Bourré ou pas bourré, finalement c'est pas trop la question<br /> sauf que ben s'il était dans son état normal, c'était d'autant plus inquiétant ! hi !<br /> Le truc qui pose question en effet c'est pourquoi les médias français ( à part canal + ) ont mis le bouchon dessus ! Comme pour le protéger...<br /> Parce que bon, en un tour de main c'était facile de le rendre sympatico notre Sarko. Invité par Poutine, notre cher Président abstinent a fait preuve d'amabilité en acceptant un verre de vodka qui l'a rendu un peu "gai"...<br /> Et d'un coup, d'un seul, 60 millions de français s'identifiaient à ce bonhomme qui est juste comme eux le vendredi soir après l'apéro au boulot !<br /> Au lieu de ça, les journaux français nous pondent un démenti que seuls des aveugles pourraient croire...<br /> Dans le même genre , Cécilia qui ne vote pas pour son mari, qui tire la tronche a chaque apparition publique,  qui se barre en plein milieu du G8 et se réfugie à Versailles ca ne vous fait penser à rien ?  à une certaine autrichienne ? non ?<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Pardon, mais je n'ai pas trop envie de m'identifier à un président qui apparaît éméché à son premier oral de représentation du pays... même si ça le rend humain. En général, quand je passe un oral important, je n'arrive pas éméchée !Mais c'est vrai que c'est l'attitude des médias qui est inquiétante.
I
Pour moi, cette vidéo n'est pas un scandale, tout juste une petite boulette ...Le scandale c'est surtout la non diffusion sur les chaines françaises de ces images. Seul Canal + a diffusé quelques extraits de cette vidéo. (Il parait que la LCP aussi dans le cadre de la conférence, en direct ...). Les médias en parlent pas, on peut pas m'empecher de penser que c'est louche. C'est pas aussi scandaleux qu'un "Droit de Savoir" spécial "Les étrangers profiteurs des allocs - remise en question du modèle français" à trois jours d'un scrutin présidentiel ... mais presque ! Heureusement que la blogosphère est là ... mais finalement la blogosphère pèse pas tant que ça ... Imaginez Ségolène Royal dans la même situation, je pense qu'on l'aurait vu en long, en large, etc ... effet bravitude en gros.
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi : le scandale, c'est la non-diffusion.