Une « bourse AFP » pour les étudiants journalistes

Publié le par Maude ML

L’Agence France-Presse lance à partir de cette année un concours destiné aux étudiants des écoles de journalisme intitulé « Bourse AFP » à l’issue duquel trois lauréats seront retenus. Le premier prix sera constitué d’un CDD de six mois au siège ou dans le réseau (province ou étranger). Les deux autres lauréats bénéficieront d’un CDD de trois mois.

Ce concours est ouvert aux étudiants journalistes de dernière année maitrisant deux langues étrangères, dont l’anglais, qui seront présélectionnés et présentés par leur école. L’édition 2007 de la « bourse AFP » est réservée aux établissements de l’hexagone qui pourront chacun présenter cinq élèves. Cependant, les écoles étrangères pourront présenter des candidats dès 2008.

Après le dépôt des candidatures, du 23 avril au 6 mai 2007, l’AFP retiendra sur dossier 35 candidats. Les épreuves se dérouleront les 24 et 31 mai au siège de l’AFP. Le jury présidé par le Directeur de l’information de l’AFP et composé de la Directrice de la Rédaction et de trois journalistes, choisira les lauréats en fonction de plusieurs critères d’appréciation : rigueur, rapidité, qualité d’écriture, sens de la hiérarchie de l’information. Le parcours du candidat et ses motivations seront également pris en compte. Résultats le 4 juin 2007 au plus tard.

 

(Source : AFP)

Publié dans Ecoles de journalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sauf erreur de ma part la "bourse AFP" existe depuis bien longtemps.... juste sous une autre appellation. Avant on appelait juste ça le "concours AFP", qui permettait d'obtenir le fameux CDD...
Répondre