Nicolas Sarkozy, "rédacteur en chef" ???

Publié le par Maude ML

PARIS (AFP) - 01/03/2007 15h45 :

Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle, sera le rédacteur en chef du "Grand Journal" de Canal+, l'émission de Michel Denisot, vendredi de 19H10 à 19H50 et de 20H10 à 20H50.
Michel Denisot a proposé au candidat UMP à l’élection présidentielle de choisir les invités de l’émission, de présenter un éditorial et de chroniquer l’actualité culturelle, indique la chaîne dans un communiqué.
Nicolas Sarkozy dialoguera avec l’équipe du "Grand Journal", Ariane Massenet, Frédéric Beigbeder, Thomas Ngijol du "Jamel Comedy Club" et Jean-Michel Aphatie, journaliste politique de RTL.
Canal+ a reçu pour cette même émission le candidat UDF François Bayrou le 6 février.

Nicolas Sarkozy sera donc le "rédacteur en chef" du "Grand Journal" de Canal+ vendredi.
Mais quel que soit le cadre dans lequel il évolue, "Sarko" n'est évidemment pas un journaliste et ne mérite pas ce titre de "rédacteur en chef", même si c'est le rôle que Canal entend lui faire jouer. Il reste un candidat à la présidentielle, un politique, dépourvu de tout sens déontologique et n'est évidemment ni objectif, ni indépendant comme on voudrait l'espérer d'un journaliste. Evidemment, personne n'est dupe et la chaîne ne compte tromper personne. Ne s'agit-il pas pour autant d'une confusion des genres qui risque d'ajouter encore au manque de crédibilité des médias en cette période électorale ?

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article