Rock in Péault : pari réussi !

Publié le par Maude ML

De nombreux spectateurs étaient au rendez-vous samedi 15 octobre pour le premier grand concert rock organisé à Péault par l’association Activ’jeunes.

 

6 groupes de rock étaient réunis ce samedi 15 octobre pour 5 heures de concert à Péault, village vendéen d’environ 400 habitants. La manifestation était organisée par Activ’jeunes, une association composée de 10 jeunes du village s’étant donné pour but de dynamiser la commune. C’était le premier gros projet depuis l’élection de leur présidente Jennifer Szymczack, et après 5 mois de préparation tout était prévu pour accueillir les jeunes spectateurs : buvette, agents de sécurité et secouristes bénévoles étaient présent pour que la soirée se déroule sans incidents.
Les 6 groupes, qui jouent essentiellement leurs propres compositions, sont tous issus de la région. On nommera dans l’ordre d’apparition sur scène : Bigor’N’Hot, jeune groupe de rock « AOC » selon leur propre appellation, Les Spooktaculars (rock’n’roll) avec mise en scène de rigueur, Anti-Gravity (funk rock), Les Bronzés Font Du Punk (rock’n’roll), Rejected (punk rock) avec plus de 35 concerts à leur actif, et pour finir les One Song For A Jump (punk rock), qui n’ont pas manqué de déchaîner le public malgré l’heure avancée.


 

 

Les Rejected étaient présents samedi 15 octobre à Péault pour un concert rock avec 5 autres groupes vendéens.



« Garage Production »
ou l’un
ion de groupes autoproduits vendéens

Certains de ces groupes font partie de "Garage Production ", comme Rejected, One Song For A Jump, Les Bronzés Font Du Punk et Anti-Gravity. Ce n'est pas un label proprement dit mais plutôt une sorte de « marque de fabrique » pour des petits groupes autoproduits. Cette vitrine leur permet d’enregistrer leurs compositions grâce au réseau d’artistes qu’ils forment ensemble, mettant leur matériel à disposition de tous les membres. Mais c’est surtout un moyen de se faire connaître en présentant les formations, les influences de chaque groupe, leurs dates de concerts et quelques titres de leur composition, notamment par leur site Internet : http://garageproduction.net. Ils ont d’ailleurs pour projet la création prochaine d’une association Garage Production à Luçon.

 

Maude ML (initialement publié sur le blog "De News à Vous")

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article