"Non à la nouvelle année !!!"

Publié le par Maude ML

Suite à sa première conférence de presse qualifiée de "clandestine" par ses organisateurs cagoulés, le F.O.N.A. (Front d'Opposition à la Nouvelle Année) a fait l'objet de plusieurs articles - tout ce qu'il y a de plus sérieux - dans Ouest France, ainsi que d'un reportage sur France 3 Ouest. La nouvelle se propageant ensuite jusqu'aux oreilles de l'AFP, qui a donné lieu à une reprise de l'information sur Libé, RTL, France Inter, France Info et Europe 1 les 7 et 8 décembre dernier, finalement relayée jusqu'en en Belgique, au Canada, et même en Turquie. 

Soutenu par une trentaine de festivals de l'Ouest de la France (dont Les Francofolies de La Rochelle et Les Vieilles Charrues), le F.O.N.A, collectif d'origine vendéenne, va organiser le 31 décembre, à Nantes, une grande  "manifestation festive" pour dire "Non à 2007". Il y a un an, la même initiative avait attiré 300 personnes dans les rues de Chauché, un petit village vendéen. Les organisateurs attendent cette fois plus de 3 000 personnes, sans compter toutes celles qui pourraient s'y joindre au cours de la soirée.

Extrait d'un article de 7sur7.be :
Leur mot d'ordre : "Dans la rue contre 2007". Et "si jamais 2007 passe, ce qui est peu probable, c'est tous dans des trains spéciaux pour dire non à 2008 à Paris sur les Champs-Elysées l'année prochaine", préviennent-ils. Ils entendent ainsi protester contre "le temps qui passe". "Il faut que ça s'arrête, en plus, cette année d'élection, on la sent encore moins bien", a souligné l'organisateur anonyme.


Pour plus d'informations, de vidéos et d'articles, visitez le site officiel du F.O.N.A.


Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article