Les études à l'IJBA : un vidéo-portrait humoristique

Publié le par Maude ML

L'IJBA, institut de journalisme Bordeaux-Aquitaine, est né il y a 2 ans des cendres de l'IUT de journalisme de Bordeaux, créé en 1967. Il s'agissait de se réaligner dans le cursus LMD. L'école, toujours reconnue par la convention collective des journalistes, délivre dorénavant un master professionnel de journalisme, en remplacement de l'ancien DUT.
"L'élévation considérable du niveau de recrutement, le souhait de prendre en compte dans la formation le niveau général d'études requis aujourd'hui par la profession, la nécessité de rester en conformité avec les critères de reconnaissance des formations par la convention collective, la volonté de continuer à intégrer dans nos formations des étudiants en reconversion professionnelle nous commandaient de nous engager dans cette évolution", explique le site internet de l'école.

Voici, dans la vidéo qui suit, comment les étudiants de l'IJBA, eux, présentent leur école. Attention : humour.

Publié dans Ecoles de journalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut ! Je passe sur ton site un peu par hasard (j'ai trouvé l'adresse en lien sur le groupe facebook de l'IUT de Tours pendant que je cherchais des infos voire des élèves pour me renseigner sur les oraux d'admission qui ont lieu vendredi). Je trouve ton espace perso très bien construit, et surtout très intéressant. Et cette vidéo, énorme ! Alors bonne continuation à toi, et j'espère qu'on te proposera un job payé d'ici peu !
Répondre