Session TV à l'IUT de Tours : Portrait d'un chocolatier

Publié le par Maude ML

Chaque semaine ou presque, en licence de télévision à l'IUT de Tours, nous consacrons deux jours complets à travailler les techniques de réalisation de reportages : prise de contacts, tournage, cadrage, rédaction, montage, enregistrement des voix et présentation. Chaque semaine un nouvel intervenant professionnel nous prend en charge. Il peut être rédacteur, journaliste reporter d'image, monteur, présentateur... ou même comédien, pour nous aider dans notre expression. Voici l'un de nos reportages, réalisé en binôme par Manon Bougault et moi-même lors de l'une de nos sessions avec Vincent Bouffartigue, journaliste reporter d'images à France 2.

Nous avons rencontré Frédéric Renard, chocolatier, au salon d'artisanat d'art organisé par la MJC de Ballan-Miré, en Indre-et-Loire. En ces temps de salon du chocolat (du 29 octobre au 2 novembre à Paris), c'était d'actualité !




Chocolats de tous les pays, chocolats pour l'apéritif au basilic, aux champignons, à la cacahuète ou aux épices... découvrez toutes les créations et petites douceurs de Frédéric Renard sur son site Internet, cadeau et chocolat.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah, dommage que ce soit si court..... j'aurais bien voulou le suivre encore un peu ce chocolatier!ceci-dit, respect à toutes les 2 :)
Répondre
L
Bonjour!quelle chance de pouvoir écrire à un journaliste qui ne l'est pas encore tout à fait ! juste dire que si un jour vous le deviendrez et je ne doute guère, sachez ne pas nous rendre des complices innofensives de toute la misère du monde face à laquelle nous risquons un jour de cmparaitre tous devant l'histoire accusés de non assistance en personnes en danger !liepsig.over-blog
Répondre
C
Hehe c'est marrant, nous aussi à l'ESJ on va devoir faire un reportage sur un artisan de notre choix en session télé ;)
Répondre