Internews lance un prix du journalisme des droits de l'Homme

Publié le par Maude ML

En cette année du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, l'organisation Internews lance un grand Prix du journalisme s'adressant aux journalistes et blogueurs du monde entier.
Les reportages (video, radio, presse écrite ou internet, blog post) doivent avoir trait à la question des droits de l'Homme : les productions doivent "illustrer un ou plusieurs articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme dans le contexte actuel". D'autre part,
la publication de ces reportages doit être postérieure au 15 septembre 2007.

Règlement et récompenses :
Les reportages peuvent être soumis en ligne, dans n'importe quelle langue, sur le site du concours jusqu'au 15 septembre 2008 minuit. A l'issue de la période d'inscription, 30 reportages seront sélectionnés par un jury professionnel international, et leurs auteurs seront invités en décembre 2008 à Paris afin de recevoir leur prix. Ils rencontreront à cette occasion des figures de la lutte pour les droits de l'Homme.


Les prix spéciaux suivants seront remis :
- Meilleur reportage TV : 1 000 euros.
- Meilleure émission radio : 1 000 euros.
- Meilleur article de presse (y compris sur Internet) : 1 000 euros.
- Meilleur article de blog/journalisme citoyen : 1 000 euros.
- Meilleur reportage d’investigation : 1 500 euros.
- Enquête la plus courageuse/meilleur inédit : 2 000 euros.

- Prix du public pour le reportage le plus révélateur : 1 000 euros.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut, j'écris des slams et des nouvelles, je peins et dessine aussi alors à bientot et bonne journéemoi aussi j'ai fait l'iut de tours en info com, option documentation (il y a déjà 11 ans de cela)y a t il toujours les anciens profs ?
Répondre
M
<br /> Bonjour et sois le bienvenu sur mon blog. Je ne sais pas si les "anciens profs" sont toujours là. Je connais très peu les professeurs qui interviennent en dehors de la section journalisme. Et je ne<br /> sais pas qui était déjà là il y a onze ans... Pour ma part, je ne suis à l'IUT que depuis un an ! ;)<br /> <br /> <br />