Au secours, la presse écrite est en crise !

Publié le par Maude ML

Baisse des ventes, baisse des revenus publicitaires, cession de grand journaux, perte de crédibilité... aucun doute, la presse quotidienne française est en crise.
Nul ne peut plus l'ignorer, d'autant que les magazines, émissions de radio ou de télévision (et les blogs !) ne manquent pas de souligner chaque jour les difficultés rencontrées par les principaux quotidiens français.
Les déboires récents du Monde, de Libération, des Echos, etc. n'en sont que quelques témoins.

Comment expliquer cette tendance, comment la crise est-elle née et d'où vient-elle ? Quelles en sont les conséquences aujourd'hui, et les enjeux pour l'avenir de la presse française et des médias en général ? Un blog, intitulé La Crise de la presse se penche sur ces questions et tente de donner quelques pistes pour y répondre. Un bon éclairage sur la situation de la presse française de nos jours.

Lectures parallèles :
Chronologie de la crise au Monde, sur le site du magazine économique Challenges.
La crise de la presse à la Une, par Emmanuel Schwarzenberg, 29 avril 2008, Libération.


Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'aime bien le blog sur la crise de la Presse, dommage qu'il ne soit pas mis à jour depuis un moment :( (J'aime ce genre de billet, avec une sorte de revue de presse de quelques lectures sur les médias parues dernièrement)
Répondre
M
<br /> Je pense que ce blog a été fait comme une sorte de mémoire... cela ressemble à une publication de travaux de recherche. Cela explique peut-être qu'il ne soit plus mis à jour. Ce qui n'enlève rien à<br /> son contenu !<br /> Je prends note de ta remarque sur les revues de presse / lectures parallèles, je pense que je vais continuer sur cette voie ;)<br /> <br /> <br />
C
Venez répondre à la question toujours d'actualité et laissez un commentaire :Sarkozy est-il un bon manager ?http://www.blog-citoyen.com/et faites circuler ...
Répondre