Rétrospective : à propos de l'appel du 14 février publié dans Marianne

Publié le par Maude ML




Ceci est un extrait d'un exercice journalistique réalisé le 13 février 2008 dans le cadre d'une session radio à l'IUT de journalisme de Tours. L'extrait est lancé par Pierre-Edouard Deldique, intervenant radio à l'IUT et journaliste à Radio France Internationale. Le journal lui-même est présenté par Augustin Legrand, étudiant en année spéciale de journalisme. La brève concernant l'appel du 14 février pour une vigilance républicaine est réalisée par moi-même (à partir d'une dépêche AFP).

Pour info, j'ai été reçue sept jours plus tard à la rédaction de Marianne2.fr, pour un entretien en vue d'un stage d'été. Au cours de cette petite visite des modestes locaux du magazine, dans le 10e arrondissement de Paris, je me suis trouvée face au rédacteur en chef Philippe Cohen, et le webmaster Julien Landfried. Sept jours plus tard (encore), j'apprenais que j'étais retenue pour le stage ! J'intégrerai donc la rédaction en ligne du magazine Marianne à partir de juin 2008, et ce pour trois mois et demi. Une expérience qui sera, je n'en doute pas une seconde, très enrichissante.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut, c'est Jean Rochefort. Moi pour rien au monde je viendrais  donner des cours dans cet iut d'alcoolique.Mais en fait toi, t'es d'où ?
Répondre
M
<br /> D'où je suis ? D'un peu partout et de nulle part à la fois... En ce moment j'habite à Tours, ma famille est en Vendée et mes racines viennent de l'est de la France (Lorraine, Champagne-Ardennes,<br /> Belgique). J'ai aussi des origines (ex)Yougoslaves, d'où la consonnance slave de mon nom de famille paternel. Voilà, vous savez tout !<br /> <br /> <br />
J
Ouais, bof... Faudrait plus d'entrain, plus de modulations de voix, moins d'hésitations... Une voix plus forte, aussi, plus assurée.
Répondre
M
<br /> Avec une dizaine de jours d'expérience dans la voix seulement, c'est peut-être pas si mal ? D'ailleurs pendant ces sessions on a surtout travaillé le contenu. Pour ce qui est du travail de la voix,<br /> il paraît que c'est prévu pour la licence. Avec encore plus d'intervenants professionnels, et même des acteurs/comédiens pour apprendre à placer sa voix.<br /> <br /> <br />
V
QUand même Maude... C'est pas la meilleur session que vous ayez fait  j'espère!
Répondre
M
Evidemment, en ce qui concerne les images cela laisse à désirer !Mais c'était une session radio...