Sclérose en plaques : une exposition photo "pour se faire connaître"

Publié le par Maude ML

Au détour d'un reportage de session radio, je me suis retrouvée face à un sujet imprévu... et d'une rencontre qui m'a particulièrement touchée. Il en va ainsi lorsque l'on est journaliste, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ce type de son n'était pas prévu dans l'exercice qui m'était demandé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire, et de le proposer ensuite à mon professeur pour l'intégrer dans notre journal. Ce sont souvent ces rencontres inattendues qui offrent les sujets les plus passionnants à traiter.


Elle fait le tour du monde depuis le 15 mars 2007 et a été lancée en France au mois de novembre 2007. La campagne d'information et de sensibilisation sur la sclérose en plaques, intitulée The image of MS, fait actuellement étape à Tours.

Composée de portraits photographiques réalisés par Joyce Tennesson, cette campagne représente avec pudeur des personnes atteintes de la sclérose en plaques. Carole Merand, de la Nouvelle association française des sclérosés en plaques (NAFSEP) de Tours, présente cette campagne d’information.



Pratique :
The image of MS, du lundi 28 janvier au samedi 9 février 2008, dans le péristyle de l'Hôtel de Ville de Tours.
Plus d'informations sur www.nafsep.org

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci de contribuer à médiatiser notre maladie
Répondre