"Juju le pigiste" publie ses confessions

Publié le par Maude ML

confessions-d-un-pigiste.jpg
Il l'avait annoncé sur son blog. Julien Jouanneau - également connu sous le nom de Juju le Pigiste - a couché ses confessions de pigiste sous forme de roman.


Intitulé Confessions d'un pigiste, L'article du siècle, cet ouvrage raconte les tribulations de Damien Mordred, tout juste diplômé de la prestigieuse Académie du Journalisme. Il fait son entrée au "plus grand quotidien de tous les temps", qui porte le nom de Voilà Dimanche ! Ce journal fameux, qui "bâtit ou démolit les gens, les mord ou les caresse, les crucifie ou les ressuscite".
Et le jeune Damien est chargé d'une mission a haut risque : il a trente jours pour rédiger l’article du siècle. Le deal est simple. S'il réussit sa mission, il décrochera un poste permanent. On se croirait presque dans la vraie vie...

julien-jouanneau.jpg
Inspiré des réalités du métier - l'auteur Julien Jouanneau est lui-même pigiste depuis 2004, et a proposé plus de 400 articles, dans des titres comme Paris Match, Studio Magazine, Tv Hebdo, Le Progrès... Ce livre est donc un témoignage précieux, un regard sur le journalisme vu de l'intérieur.


Et à en croire le franc-parler et l'humour que Julien Jouanneau utilise depuis un an pour se raconter sur son blog Les Aventures de Juju le Pigiste, l'on peut s'attendre à un livre très réaliste, passionnant et amusant.


Pratique :

Le livre est disponible sur le site de la Fnac, sur le site des Editions du Cygne et en librairies.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouups j'ai pas fait attention, je n'ai pas signé mon com' avec le bon identifiant...donc  je récapépèt' :  marrant, j'étais à Scince-Po avec lui...
Répondre
M
Plus le temps passe, plus je me dis que le monde est petit... j'étais à Science-po avec lui...
Répondre