OsezLeDire, nouveau webjournal de jeunes passionnés du journalisme

Publié le par Maude ML

osezledire.jpgVous êtes étudiant en journalisme et vous souhaitez acquérir de l'expérience ? Vous aimez les nouvelles technologies de l'information et de la communication et êtes intéressé par le journalisme web ?

Osezledire.com est un journal Internet actuellement en développement. Son objectif : offrir la possibilité à des jeunes, passionnés par les métiers du journalisme, de participer à l’élaboration d’un véritable journal. Notamment en apprenant à se créer un réseau, en rencontrant des journalistes professionnels, et en proposant ses articles au grand public.

Des rédactions composées de bénévoles sont déjà en place et se développent à Paris, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lyon, Tours et Toulouse. Plus de 60 personnes ont d'ores et déjà rejoint le projet. Et pour grossir encore ses rangs et renforcer son action, l'association cherche à rassembler de nouveaux rédacteurs bénévoles dans chacune de ces villes. D'autres rédactions pourraient également voir le jour dans d'autres villes. Lycéens, étudiants motivés seront donc les bienvenus... car ce projet s'adresse avant tout à de futurs journalistes. Le site ne génèrant pas de revenus, l'association fondatrice ne peut en effet pas rémunérer de professionnels. Cependant, leur soutien sera apprécié.

Le but d'Osezledire.com est de réellement s'efforcer de produire du contenu journalistique, de la façon la plus professionnelle possible. Ce point est essentiel, par opposition à la diffusion non-professionnelle des informations, notamment par le biais des blogs. Osezledire souhaite traiter l'information locale et nationale sous des angles inédits et originaux, avec une approche novatrice.


Pratique :
Je ferai moi-même partie de la rédaction d'Osezledire à Tours dès le lancement du site, et je participe depuis quelques semaines à son élaboration. Si vous êtes intéressés pour rejoindre le projet, vous trouverez toutes les infos nécessaires dans l'espace recrutement du site.
Toutes les rédactions cherchent des bénévoles !
N’hésitez donc pas à proposer votre candidature au rédacteur en chef Jérémy Joly, que vous pouvez joindre par mail à cette adresse : jeremy.joly@gmail.com. Pour toute autre forme de collaboration, vous pouvez également contacter le créateur d'Osezledire, Morgan Marietti, à l'adresse morgan.marietti@wanadoo.fr. D'autre part, si vous souhaitez en savoir plus et faire connaissance avec les membres du projet, Osezledire a également son groupe sur Facebook.

www.osezledire.com

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article