Joyeuses fêtes et meilleurs voeux pour 2008 !

Publié le par Maude ML

Joyeux-Noel.jpgQue deviennent les étudiants en journalisme pendant les fêtes de fin d'année ? Où passent-ils leurs réveillons ? Dans les rédactions pardi ! Enfin, pour les plus fous d'entre eux seulement.

Et oui, contrairement à d'autres entreprises, les rédactions continuent à travailler, même le soir de Noël, même la nuit du 1er janvier. Car le journal ne se fait pas tout seul, vous savez. Et comme les journalistes méritent bien leurs vacances, qui sont les petites mains qui font le bonheur des rédactions ? Les apprentis journalistes, qui, en plus, ne demandent que ça !

Je fais donc partie cette année de la batterie de journalistes remplaçants stagiaires d'école - vous me direz, c'est toujours mieux que de vendre le cable et le satellite dans une entreprise d'électroménager comme je l'ai fait l'an dernier...

Et du fond de ma rédaction locale, je pense à vous :
Joyeux Noël, et bonne année 2008 !

Publié dans Vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir, Je suis également désolé de vous interrompre dans votre discussion passionnante, mais je vous propose de découvrir mon groupe de R&B manouche, qui s'appelle "les Roumains sont dans la place". Je vous propose de découvrir une vidéo de moi : http://fr.youtube.com/watch?v=MsiMB4ZFyKUJe m'excuse pour la qualité, mais c'est du matos qu'on a importé direct de la bas. En tout cas je voulais savoir si y'avait moyen peut être de faire un article sur moi, et peut être plus si affinités..............
Répondre
M
Mais bien sûr Jacques ! Personnellement, je préfère la version de "Je te donne", de vos amis Ben et Loïc... Et je vois que vous êtes de grands fans du TFC. Intéressant !Trêve de plaisanterie, merci d'être passé sur mon blog. Et bonne continuation, les Roumains... vous avez l'air de bien vous amuser.
I
Salut, Tout d’abord je m’excuse de m’immiscer dans vos  « com » comme un sauvage mais je n’ai pas d’autres moyens de faire connaître la passion qui m’anime. Je désire vous présenter le site d’un groupe de rock ardennais Ce groupe français reprenant le flambeau des chanteurs engagés,  se définis comme un groupe qui chante le réel. Marcassin Hurlant milite aussi pour le retour de la flûte à bec dans le rock français..... Voilà bonne visite et merci de votre compréhension http://www.marcassin-hurlant.fr/
Répondre
M
Ok, je tâcherai d'y faire un petit tour...
I
Bonne année à toi Maude, pleine de chroniques, billets, entre-filets et autres reportages, bref, pleine de réussite ! Meilleurs vœux.
Répondre
M
Merci beaucoup Ivan, j'y penserai... Et je te souhaite tout autant de bonheur journalistique !
R
Bonne année 2008 à toi aussi. Et d'après ce que je peut voir, elle commence plutôt bien dans ta rédaction!!Je voulais te contacter pour te demander deux trois petits services. Comme toi je tiens un blog d'actualité et j'aimerais y apporter quelques modifications pour le rendre plus attractif!!Aussi j'aimerais bien que tu me donne ton avis car aux vue du tien, je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre!!J'aimerais aussi savoir comment tu as fait pour afficher ton CV et les infos en continu dans les deux colonnes.Je te remercie d'avance de ben vouloir te pencher sur mon cas!!Bon courage pour la suite de ton parcours (mais je trouve que tu te débrouille plutôt bien!!).Cordialement.
Répondre
M
Bonsoir Romain. En effet, j'ai déjà visité plusieurs fois ton blog. Pour l'affichage de mon CV, j'ai utilisé un module de texte libre, dans lequel j'ai inséré un lien vers mon CV, qui est hébergé sur archivehost, un hébergeur gratuit. En ce qui concerne les infos en continu... c'est un widget que j'ai également installé dans un module de texte libre. Tu trouveras un lien sur le widget lui-même (en bas), qui te redirigera vers le site d'origine. Tu y trouveras toutes les explications pour en installer un sur ton blog. Bon courage à toi !
L
Bonne Année Maud, et bon vent pour tous tes projets. Ton blog nous fait bien ressentir que ce n'est pas facile d'exercer un métier que l'on aime mais tu gardes la peche et les yeux grands ouverts, ça encourage ! Et ça finira bien par payer, j'en suis convaincue, garde le cap. Vive 2008 :)
Répondre
M
Merci beaucoup Loyola. Ca paiera pour nous tous si l'on s'accroche. Bonne continuation.