Antonin Sabot, étudiant journaliste au CFJ, à l'honneur sur Over-blog

Publié le par Maude ML

capture.JPGParmi les apprentis journalistes qui bloguent, Antonin Sabot fait figure d'exemple. Etudiant en deuxième année au CFJ Paris, le jeune homme s'est vu remettre en 2007 le "Prix Rotary du meilleur jeune journaliste 2007". Il a également reçu le "Prix spécial du jury 2007 CFJ/CNN du blog étudiant d’information" pour son blog Reportage et Photo.

Aujourd'hui, l'hébergeur Over-Blog se penche sur le travail d'Antonin et sur son parcours d'apprenti journaliste blogueur, au travers d'une interview que vous pouvez consulter ici. Le jeune homme y décrit simplement ses origines, son parcours, ses désirs et son travail. Ses débuts avec son blog comme une "expérimentation", avec toute la modestie d'un étudiant journaliste qui veut "faire des choses bien", et qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas (encore).

Publié dans Ecoles de journalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Passez faire un tour à l'accueil du département Info-Com section journaliste...Je ne sais pas s'il est distribué...Me renseignerais avec les camarades de promo^^Un étudiant en journalisme à Tours(Visitez mon site!)
Répondre
M
Bien vu, Jérémy, merci !
C
je cherche à récupérer un journal fait par des étudiants en journalisme de l'IUT de Tours. Je cherche un article sur les bornes monéo, je fait partis des témoins de ce sujet.Pouvez-vous m'aider?
Répondre
M
Bonjour,Je crois que mon collègue qui vous a répondu ci-dessous en sait plus que moi... suivez ses conseils !A bientôt.
C
Voilà qui est encourageant ...
Répondre
D
 Maud bonjour et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau  mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Dracipps:Quand je dis "politique" c'est de ne pas prendre partie,comme un vrai "journaliste",je veux uniquement de l'information.Je serai "ferme".Merci
Répondre
M
Bonjour Dracip (ou Anthyme),Le message est bien passé pour vos deux communautés...En ce qui concerne les contenus adultes, vous aurez sans doute remarqué que mon blog ne s'y prête pas, mais alors absolument pas du tout. Pour les sujets politiques, je ne saurai les éviter. Mais vous aurez bien entendu noté qu'étant justement journaliste (une "vraie", oui oui), j'ai appris à écrire comme telle, avec la vérification de l'information qui s'impose, le recoupage des sources, et la parole aux diverses opinions...